Notre ami Odilon le Héron s'est transformé en reporter photographe pour vous rapporter quelques clichés de ce qu'il a vu lors de ces deux jours de fêtes à Bergerac lors de la Félibrée.

Il ne pouvait assister à toutes les manifestations et par avance il présente ses excuses à ceux qui auraient été omis .... et vous présente le résultat de ses allers-retours sur les différents sites.

Tout d'abord, le Samedi 6 juillet, sur le port les autorités ont reçu le  Consul de la Vinée de Bergerac qui  transportait les barriques de vin de Bergerac bien sur ! arrivée de la gabare sur les quais avec les autorités, la fanfare " In Vino Véritas", il y eut intronisation de personnalités dans cette noble assemblée et au final le marquage des barriques et dégustation, avec modération !

port4

 

Le dimanche 7 Juillet, au  port de Cadouin le Maire de la Ville de Bergerac, Monsieur Dominique Rousseau a remis les clefs de la ville au Président du Bournat lequel les a confiées à la Reine, pendant que les groupes traditionnels se mettaient en route afin de défiler en cortège dans les rues de la Ville, Odilon vous a rapporté quelques photos des préparatifs et des groupes, que ceux qui sont absents ne se sentent pas oubliés mais un héron photographe amateur fait ce qu'il peut !!!! merci par avance de votre compréhension. Ce fut un beau défilé au milieu d'une immense foule venue rendre hommage à la langue Occitane, il y avait des expositions de métiers, des jeux gratuits pour les enfants et de nombreuses animations qui ont fait la joie de tous dans la bonne humeur et la chaleur !

Défilé1

défilé2

défilé3

défilé4

défilé5

défilé6

défilé7