Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ABC de Riviereesperance
l'ABC de Riviereesperance
Archives
10 août 2015

E.P.I.D.O.R : CONSEILS POUR BIEN FREQUENTER LA RIVIERE DORDOGNE

EPIDOR-Logo

Elle coule tout le long de notre belle vallée fréquentant tour à tour, châteaux, villages, petites cales, ports, notre rivière Dordogne, mais elle est très fréquentée par ses nombreux admirateurs qui apprécient son calme, les joies du canotage, de la pêche, de la baignade, mais pour avoir une si belle rivière il faut du travail et de la pédagogie.

E.P.I.D.O.R qui s'occupe de notre si belle rivière a publié quelques documents et bandes-dessinées vous permettant de mieux l'apprivoiser pour mieux en profiter, nous avons sélectionné quelques images à votre intention, afin de vous permettre d'aller les consulter intégralement sur leurs sites ci-dessous, où vous pourrez en outre faire le survol de la rivière ( film): www.vallée-dordogne.fr  et www.eptb-dordogne.fr  ( où vous retrouverez toute la documentation dont cet article est tiré, les rapports, tout ce qui faitr " couler la rivière" si on peut le dire ainsi, car E.P.I.D.O.R a été à la pointe de la reconnaissance du Bassin de la dordogne comme réserve de Biosphère U.N.E.S.C.O           

 Pouvoir en user sans en abuser pour toujours la retrouver aussi belle. N'hésitez donc pas à  prendre connaissance de toute cette documentation et  surtout faites ou refaites connaissance avec notre grand ami Le Coulobre qui vous raconte la  belle histoire de la rivière Dordogne depuis sa naissance au Puy de Sancy à son arrivée près de l'atlantique au Bec d' Ambès. Et merci d'être venus nous visiter.

Coulobre22

 

( Pour lire la BD se rendre sur le site : EPIDOR : eptb-dordogne.fr, aller dans documentation, Illustrations.)

 

Riv

 

( Photos studio Plume et eau)

 

Grd-coulobre1

Riv3

Coulobre 1

 

( Les dessins sont extraits du site de E.P.I.D.O.R où vous les retrouverez dans documentation : illustrations)

coulobredechets1

Coulobredechets2

Coulobredechets3

 

Odilon dordogne

Publicité
Commentaires
B
pour une si belle rivière : fallait bien tout cela pour la mettre encore plus valeurs
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> la Dordogne si calme et si paisible ,J'adore
Répondre
L
Merci, Odilon, pour ce voyage très écolochat sur les eaux de la Dordogne. Grâce à toi, nous pouvons suivre le fil de l'eau tout en gardant les coussinets au sec !<br /> <br /> Ronrons des Chats-Pitres.<br /> <br /> Bisous, Rolande.
Répondre
É
Bonsoir Rolande. J'ai beaucoup aimé sur la Dordogne les bancs d'algues en fleurs qui scintillent au soleil. Bisous
Répondre
J
Oh chouette, ça me rappelle le boulot avec nos collègues d'Epidor ! Non, je plaisante.<br /> <br /> Du coup, pour compléter le bestiaire, j'ai relu votre article sur le Coulobre (une petite racine commune avec nos "couleuvres" ?) et regardé 2 ou 3 trucs à son sujet. Il semble que cette légende se rencontre également en Provence du côté d'Istres (où j'ai vécu quand j'étais enfant, je me souviens d'une fontaine avec des dragons) et de Fontaine de Vaucluse.<br /> <br /> Mais qu'en était-il donc : le coulobre voyageait-il ou bien avait-il de la famille ?<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
l'ABC de Riviereesperance
Pages
Publicité