Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ABC de Riviereesperance
l'ABC de Riviereesperance
Archives
3 avril 2014

LA VALLÉE DE LA VÉZÈRE REJOINT LE RESÉAU DES GRANDS SITES DE FRANCE

"Par décision du 19 février 2014, le Réseau des Grands sites de France accueille un nouveau membre actif : La Vallée de la Vézère."

La Commission supérieure des sites à  donné un avis favorable à l'unanimité au projet de classement et d'inscription de la vallée de la Vézère. Elle a aussi validé le programme de l' Opération Grand site de la Vallée de la Vézère porté epar le Pôle International de la Préhistoire.

Ce projet " Grand site de la vallée de la Vézère" , s'est construit autour d'un fil directeur : donner un paysage à la préhistoire.

Il poursuit 3 objectifs :

- restaurer et protéger activement la qualité paysagère, naturelle et culturelle du site,

- améliorer la qualité de la visite ( accueil, stationnements, circuits, informations, animations) dans le respect du site,

-favoriser le développement socio-économique local dans le respect de ses habitants.

Le feu vert a donc été donné pour l'élaboration, dans le cadre du contrat de plan État-Région, d'une  " convention Grand site" que permettra de mettre en oeuvre les orientations approuvées par la Commission supérieure des sites, dans la perspective d'une labellisation " Grand  Site de France" à l'horizon 2018 et d'une candidature auprès de l' UNESCO de la vallée toute entière à l'horizon 2020.

( Source : Vivre en Périgord, le Magazine du Conseil Général de la Dordogne, n° 41 Mars 2014)

A PROPOS DU RESEAU DES GRANDS SITES DE FRANCE :

"Le réseau des Grands Sites de France dédère au niveau national les sites parmi les plus emblématiques de notre patrimoine, ayant reçu le label Grand site de France ; et d'autres qui oeuvrent à son obtention. Son action s'inscrit dans les principes du développement durable : offrir aux visiteurs des paysages restaurés et préservés, favoriser un tourisme responsable, générer des retombées positives pour les territoires. Pour plus d'informations vous pouvez consulter : www.grandsitedefrance.com"

 

01984

 

La Vézère à Tayac

 

 01990

 

Le Val d'enfer

Photos extraites du site de notre ami Philippe Dufour : http://vent.ouest.pagesperso-orange.fr vous pouvez vous y rendre afin de visiter la vallée de la Vézère, bonne promenade aérienne, et merci à Philippe.

 

Publicité
Commentaires
C
c'est une région magnifique où mes pas m'amèneront peut être un jour, enfin quand je dis mes pas...lol. merci pour ces visites et j'ai beaucoup aimé ces vitraux aussi
Répondre
B
Elle est superbe!
Répondre
É
Bonjour Rolande. J'espère que tout se passe bien et que tu vas vite nous revenir avec de beaux articles sur notre région. Bisous
Répondre
R
C'est un endroit qui m'a l'air agréable , ta région, pour la connaître un peu , j'apprécie tes billets instructifs <br /> <br /> en espérant que tu vas bien, je te fais un gros bisous <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
Elle est là ...................me voila rassurée........
Répondre
Newsletter
Publicité
l'ABC de Riviereesperance
Pages
Publicité