Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ABC de Riviereesperance
l'ABC de Riviereesperance
Archives
27 novembre 2012

CANTAL PASSION ASSOCIATION. (15)

Nous vous avons présenté de nombreux sujets ayant trait au Cantal et touchant plus particulièrement à la rivière Dordogne et ses affluents, les vallées du Cantal, les gorges de la Jordanne, la Cère, et d'autres sites de ce beau département ;  bien souvent nous avons pu illustrer les textes grace à l'amabilité de l' association Cantal Passion qui depuis le début du blog d' Odilon a bien voulu nous autoriser à lui faire des emprunts.

 

W-logo-cantal-passion

 

Aujourd'hui nous souhaitons vous présenter cette dynamique association qui au travers de sa lettre d'information et le mot du Président nous présente leurs diverses activités. Nous en citons quelques extraits qui vous permettront de vous donner envie d'aller lire la suite sur leur site www.cantalpassion.com/

"Le 27 juin 2000un petit groupe d'amoureux du Cantal a crée l'association Cantal Passion : leur but est de faire connaître le Cantal aux cantaliens maus aussi aux expatriès du département. Cette association constituée de bénévoles souhaite aussi aider ceux qui veulent se faire connaître pour :

présenter une activité, présenter un hobby, annoncer une manifestation, faire connaître une passion, présenter tout ce qui touche le Cantal.

.. notre site essaie de donner des renseignements pratiques à ceux qui souhaitent se rendre dans notre département : liste des communes, actualités sportives, culturelles, manifestations diverses, randonnées, visites, histoire locale ... Depuis sa restructuration notre site est devenu convivial ; il permet d'inscrire un site, d'apporter des commentaires.. Pouvoir aussi, si vous le désirez devenir " rédacteur" ( nous contacter)... vous pouvez aussi nous faire parvenir des photos, cartes postales.. ou nous soumettre ce qui vous parait être en rapport avec notre département.

Nous essayons de faire vivre le site avec nos petits moyens et attendons votre aide. Notre souhait serait de ralllier les cantalous de tout bord et tous ceux qui sont de coeur avec le Cantal. Peut être un jour un réseau social dédié au Cantalous du monde entier ? A suivre ...."

Vous pourrez y consulter la photothèque, les sorties dans les paysages magnifiques du Cantal, le patrimoine architectural, et aussi une rubrique patrimoine et généalogie.

Alors n'hésitez pas rendez visite à ce site dont vous n'avez pas fini de découvrir tous les trésors de ce département.

 

Capture d’écran 2012-11-26 à 14

 

Capture d’écran 2012-11-26 à 14

Gorges de la Jordanne et Vallée de la Cère en automne.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci Rolande pour ta belle et gentille carte que j'ai reçue en début d'après midi,cela me fait très plaisir et c'est gentil d'avoir mis ton adresse.Je t'enverrais moi aussi une carte de notre ville de l'Yonne où est né le lexicologue Pierre LAROUSSE qui a écrit le petit Larousse illustré.<br /> <br /> Il ne fait que 4° cet après midi chez nous et on nous annonce de la neige pour demain soir ou dimanche mais je ne suis pas pressée de la voir tomber.C'edst bien lorsque l'on a pas à sortir et en plus j'ai du monde dimanche et je n'aimerais pas qu'elles soient sur la route avec la neige alors j'espère que ça n'arrivera pas.<br /> <br /> Bisous ma chère amie.Minouche
Répondre
M
Bonsoir ma chère Rolande j'espère que tout va bien pour toi malgré le temps que nous avons en ce moment.Il faut dire que nous arrivons quand même bientôt en décembre mais je pense que nous allons commencer à avoir froid! nous ne pourrons pas y échapper.<br /> <br /> Bravo pour cette association et je lui souhaite longue vie.<br /> <br /> Bonne fin de soirée ma chère amie et gros bisous.Minouche
Répondre
N
Un peu comme Mamie Dany j'aime le cantal ..... vieux lollll bravo pour le dynamisme de cette association bonne semaine bisousssss
Répondre
M
et moi... j'aime le cantal ! ! !... vieux ... de préférence !
Répondre
Newsletter
Publicité
l'ABC de Riviereesperance
Pages
Publicité