Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ABC de Riviereesperance
l'ABC de Riviereesperance
Archives
1 octobre 2012

DEBUT DE LA TOURNEE LASCAUX, L'exposition internationale, ( Lascaux 3)

" En Périgord, dans cette vallée de l'Homme classée Patrimoine Mondial de l' Humanité pr l' UNESCO, nous avons le goût du partage des savoirs et de la transmission du patrimoine entre les générations.

" C'est pourquoi, avec Lascaux , l'Exposition Internationale, nous avons décidé d'offrir au monde la partie de la célèbre grotte qui n'a jamais été reproduite."    Bernard Cazeau, Sénateur, Président du Conseil Général de la Dordogne.

" Le Conseil Général de la Dordogne concrétise grâce aux nouvelles technologies de moulage et de recréation de la paroi minérale la reproduction de la Nef, autre partie de la grotte non reproduite dans Lascaux 2.

lascaux 1979

 

1

 

lascaux tournée dates

 

" En 2015 s'ouvrira le Centre international de l' art pariétal de Montignac-Lascaux ( Lascaux 4). L'intégralité de la grotte de Lascaux constituera l'élément essentiel du Centre International. Il comportera un nouveau fac-similé complet de la grotte de Lascaux. 

Implanté au pied de la colline de Lascaux, il permettra une meilleure protection de la grotte originelle. Le Centre International de l' art Pariétal de Montignac-Lascaux est destiné à être un élément phare de l'offre culturelle et touristique du territoire."

( source : images et textes du  Conseil Général de la Dordogne : Lascaux, Hier, Aujourd'hui, demain.) www.cg24.fr)

Publicité
Commentaires
A
Des gogos de partout vont se précipiter pour voir un FAUX, aussi bien fait qu'il puisse être. Le fabricant-promoteur de l'expo a parlé de son "émotion", il ferait mieux d'avouer la bonne santé de son tiroir-caisse. <br /> <br /> On trompe les gens, et ils vont se régaler de cette tromperie ! Si Lascaux est fermée pour réserver ses merveilles à des "privilégiés" plus ou moins scientifiques, c'est tant pis pour ceux qui n'ont pas eu le temps de la visiter "en vrai".. A quand Lascaux 4, 5, 6 ?...Bien que "senior", je n'ai pas eu l'occasion de visiter Lascaux, c'est tant pis pour moi et je le regrette, mais JAMAIS je ne ferai un pas pour visiter une grotte en résine ! C'est minable, et rien que pour faire de l'argent. Et en plus, je suis sûr ça va marcher très fort...Les exploitants de la grotte de Niaux (dans l'Ariège) ont été plus raisonnables et plus honnêtes : ils ont abandonné l'idée d'un "Niaux 2", trop cher à réaliser et trop "artificiel". Le Parc de la Préhistoire (que je ne veux pas visiter non plus) de Tarascon-sur-Ariège est là pour ceux qui veulent, à tout prix, se faire des "émotions" avec dela préhistoire "en boîte"!
Répondre
M
Très chaud ici aussi nous avons eu les fenêtres ouvertes jusqu'à 18h30. Nous avons bricolé au jardin,retiré les derniers pieds de tomates et arraché les dernières betteraves que j'ai fait cuire.Ce soir nous sommes un peu cassés tous les deux mais contents de nous.<br /> <br /> J'espère que tu as passé aussi une bonne journée. Bisous.Minouche
Répondre
É
Bonsoir Rolande. J'avais cru entendre que ce projet allait être abandonné faute de budget... Bisous
Répondre
A
Bonsoir Rolande. Merci pour cette documentation. C'est une région que je ne connais pas et j'aimerais bien visiter la grotte. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
M
J'adore la lavande et j'en mets partout.J'en ai un gros pied dans le jardin mais l'intention m'a beaucoup touchée et c'est ça surtout qui compte!!<br /> <br /> Bonne fin de soirée ma chère amie et gros bisous. Minouche
Répondre
Newsletter
Publicité
l'ABC de Riviereesperance
Pages
Publicité