Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ABC de Riviereesperance
l'ABC de Riviereesperance
Archives
24 janvier 2010

L'ASSOCIATION : " LES AMIS DE CARENNAC " (46 Lot)

Wczarennac

ODILON remontant la Dordogne à rencontré sur son chemin les " Amis de Carennac" et nous en fait une courte description.de leurs activités et leurs buts.

" CARENNAC" ( 46 Lot) est un village lotois, surplombant la Dordogne, dont la première mention connue remonte à l'année 932. Ses maisons de pierre d'ocre, couvertes de grands toits de tuiles, se serrent autour d'un château, d'un cloître et d'une Eglise au tympan admirable.

LES AMIS DE CARENNAC, fondée en 1961 par une vingtaine de personnes  pour la plupart originaires du lieu , ont  donc décidé de s'associer pour la préservation et la mise en valeur de ce site incomparable.

L'Association est actuellement présidée par Monsieur Charles MONTIN, et poursuit 4 objectifs :

1- Protection de l'environnement villageois et lutte contre les nuisances.

2- Sauvegarde du patrimoine architectural et culturel local.

3- Animation notamment estivale par des événements culturels et conviviaux.

4- Diffusion d'informations locales et sauvegarde de souvenirs du pays au moyen d'un bulletin.

A noter que l'action de l' association s'exerce sur tout le territoire de la commune de Carennac incluant le bourg, mais aussi les hameaux avoisinants, en particulier Magnagues,Rouby, Broche, Jouan Lou Pastre, Mansergues, Le Pont. L'association peut aussi s'intéresser à des secteurs voisins, notamment les crêtes surplombant la Dordogne, en liaison ou non avec d'autres associations de défense des sites." ( photo extraite du site des Amis de Carennac : http://carennac.com/)

ODILON remercie vivement les " Amis de Carennac" pour leur accueil et se félicite de cette collaboration pour la mise en valeur et la sauvegarde de notre belle rivière Dordogne.

Publicité
Commentaires
D
Quand je suis arrivée à Carennac la première fois, j'ai dit dans la voiture "waou que c'est beau" ! Je m'y suis promenée avec beaucoup d'intérêts deux fois. Je campais à Vayrac. Superbe région.<br /> Amicales pensées d'une normande. Dolus1
Répondre
C
très bon blog informatif, merci d'avoir pensé à nous. Mais ce n'est pas l'association qui compte, c'est le village lui-même qu'il faut visiter. Notre site va aussi se transformer en blog pour permettre d'être interactif. Bonne continuation !<br /> Charles Montin
Répondre
Newsletter
Publicité
l'ABC de Riviereesperance
Pages
Publicité