WMme_cocula

Madame Anne-Marie COCULA est née à Perigueux en 1938. Agrégée d'Histoire, Professeur Emèrite de l' Université Michel de Montaigne ( Bordeaux 3) dont elle a été Présidente durant les années 1994 à 1999, ainsi que Présidente de la Conférence des Présidents d'Universités d' Aquitaine. Actuellement elle est Vice-Présidente du Conseil Régional d' Aquitaine. Wun_fleuve_livre_cocula
Sa thèse faisant référence à l'activité commerciale sur la rivière dordogne au 18ème siècle constitue la meilleure référence pour la connaissance de la rivière, ses nombreux ouvrages et leur qualité témoignent de son attachement à la région Aquitaine. Nous ne pouvons tous les citer mais cela va d'Etienne de la Boétié à Brantôme, les actes des rencontres d'archéologie et d'histoire du Périgord entre autres. Elle poursuit actuellement un travail sur l'époque des guerres de religion.


Il faut souligner que Mme COCULA est la Présidente d' Honneur de l'association " LES PESQUEYROUX" de CREYSSE ( Dordogne) après en avoir été la marraine dès 1982.
( G.Lajonie, Assistante de conservation Médiathèque de Bergerac, fonds régional)